« La beauté dans L’ABSTRAIT »

« La beauté dans L’ABSTRAIT »
L’espace contemporain de Montréal présente Alain HASTIR
 
 
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier) présentera du 9 au 14 mai  2017, « La beauté dans l’abstrait », une exposition solo de l’artiste Alain HASTIR. Le vernissage aura lieu, jeudi 11 mai de 17h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
 
 
EXPOSITION « La beauté dans l’abstrait »
 
L’artiste Alain Hastir nous présente un corpus d’oeuvres sélectionnées de son travail, nous faisant ainsi découvrir ses impressions du monde de l’abstraction et du mouvement. Il nous transmet, par la couleur et sa poésie du geste, ses états d’âme et le plaisir de créer. 
 
Libres de tous courants et de toutes conventions, les couleurs et les textures présentées reflètent des lieux, des moments présents, des lâchées prises, faisant apparaître des paysages intérieurs guidés par la couleur des émotions. Quand un trait devient un geste, un espace, une texture, une forme, une idée, une manière de s’exprimer… ou quand ce mouvement suit tout simplement son chemin arbitraire. L’artiste Alain Hastir nous conduit dans son appétit insatiable de transposer ses impressions sur canevas.
 
 
L’ARTISTE –  Alain Hastir
 
Artiste autodidacte qui recherche et explore à travers différentes formes d’expressions artistiques, autant libres qu’expérimentales. Il exerce le métier de potier pendant 9 ans et nouvellement venu à la peinture, il utilise ses toiles pour exprimer son processus de création, tantôt fantastique, tantôt onirique et guidé par la seule réflexion de sa conscience.
 
Alain Hastir s’exprime à travers des techniques et des médiums différents, toutefois sa prétention n’est que de considérer le geste comme une action de l’artiste, où le hasard peut prendre sa place dans l’acte de créer ou dans l’effet visuel. 
 
 
 
 
-30-