FINN ILES S’ATTAQUE AU DÉFI URBAIN PAR EXCELLENCE DANS LE VIEUX-QUÉBEC

FINN ILES S’ATTAQUE AU DÉFI URBAIN PAR EXCELLENCE DANS LE VIEUX-QUÉBEC

Le phénomène du vélo de montagne originaire de l’Ouest canadien prouve qu’il est prêt à jouer dans la cour des grands en s’attaquant à son parcours le plus remarquable à ce jour

 

Finn Isles races his downhill mountain bike through the city during the making of Red Bull Purest Line in Quebec City, Canada on July 23, 2017.

 

Québec – Red Bull Purest Line, un clip d’action de deux minutes produit par Red Bull Media House, suit l’athlète canadien Finn Iles dans le dédale des rues historiques du Vieux-Québec. Après avoir dominé le circuit junior de l’UCI (Union cycliste internationale) et remporté la médaille d’or ce weekend lors de la Coupe du monde UCI de descente, dans la catégorie Junior, ce jeune prodige originaire de l’Ouest canadien fera bientôt son entrée sur le circuit Élite. Connu pour repousser sans cesse les limites de la performance, l’athlète de 17 ans a entrepris une invraisemblable descente au sein des remparts du Vieux-Québec dans les rues étroites et impitoyables et les ruelles pavées menant aux rives du Saint-Laurent.

 

Finn Isles races his downhill mountain bike through the city during the making of Red Bull Purest Line in Quebec City, Canada on July 22, 2017.

 

« Quand j’embarque sur mon vélo, je ne pense à rien d’autre qu’à rouler, affirme le Canadien récemment diplômé du secondaire. Je vis à fond le moment présent. C’est génial de pouvoir faire ce qu’on aime dans la vie. »

 

LE TOURNAGE

Tourné pendant trois jours à Québec par Maganafire, ce clip d’action de deux minutes démontre la grande capacité d’attention de Finn. Une petite équipe de trois techniciens ont suivi pas à pas le jeune athlète à l’aide de drones, de caméras à cardan et de caméras d’action pour capter son point de vue. Le parcours, qui prend naissance au parc des Gouverneurs, s’étalait sur un peu moins de 900 mètres.

 

Finn Isles catches air on his downhill mountain bike during the making of Red Bull Purest Line in Quebec City, Canada on July 21, 2017.

 

FINN ILES

Propulsé à l’avant de la scène sportive dès l’âge de 14 ans, Finn a fait pression pour être admis avant l’âge au Championnat mondial de whip-off. L’élève du secondaire s’est rapidement fait un nom en décrochant le premier prix. Il a ensuite poursuivi une carrière jalonnée de premières et de deuxièmes places. La saison de compétition 2017 sera sa dernière sur le circuit junior, alors que l’étoile albertaine passera au circuit Élite pour l’an prochain.

 

Crédit photo : Scott Serfas / Red Bull Content Pool

-30-