LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+ SEMAINE DU 26 AOÛT AU 1 SEPTEMBRE 2017

LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 26 AOÛT AU 1 SEPTEMBRE 2017

 

c

GRANDE FILLE !

Réalisation: Hélène Choquette

 

Ce long métrage documentaire de la cinéaste Hélène Choquette lève le voile sur le phénomène de la puberté hâtive. Contrairement à il y a quelques décennies, il n’est pas rare aujourd’hui de voir apparaitre les premiers signes pubertaires chez des fillettes dès l’âge de 9 ans. En résulte un décalage inévitable entre leur maturité physique et affective. Loin d’être une problématique marginale, la puberté hâtive est en voie de devenir une préoccupation de santé publique mondiale. Quelques suspects se trouvent déjà au banc des accusés : l’obésité et l’exposition à des perturbateurs dans l’environnement seraient-elles à blâmer?

Samedi 26 août 20h

OBJECTIF BEN LADEN

Réalisation: Bruce Goodison

 

Fondé sur des documents de la CIA et une interview exclusive du Président Barack Obama, ce documentaire-fiction révèle les détails de la mission américaine, qui a permis de retrouver et de tuer Oussama Ben Laden. Le 1er mai 2011, la Maison Blanche annonçait au monde entier la mort de cet ennemi public numéro un, abattu par l’armée américaine dans sa ville natale, au Pakistan. Celui qui était tenu pour responsable des attentats du 11 septembre 2001 et qui avait réussi à échapper pendant autant d’années aux autorités américaines, avait enfin été retrouvé. Lors de son élection à la présidence, Barack Obama avait promis cette capture. Il s’agissait donc d’une mission cruciale pour le Président.

Samedi 26 août 21h

FRENCH BASHING

Réalisation: Jean-Baptiste Péretié

 

LES ANGLO-SAXONS NOUS EXPLIQUENT POURQUOI

ILS ADORENT DÉTESTER LES FRANÇAIS…

 

Lâches, fainéants, efféminés, infidèles et grévistes de père en fils : les clichés sur les Français ont la vie douce. Les Anglo-Saxons, qui affectionnent tout particulièrement ces idées préconçues, se font un plaisir de les faire circuler de par le monde. Les sphères politiques et culturelles, notamment, en raffolent. L’amitié entre les États-Unis et la France, dont s’enorgueillissent les dirigeants nationaux, n’est-elle donc qu’un mythe ? Soucieux de renvoyer une image positive à l’étranger, les politiques s’efforcent aujourd’hui de redorer le blason du pays. Décryptage du rôle diplomatique du «French Bashing» et de ses conséquences.

 

Dimanche 27 août 21h